mardi 1 décembre 2020

Hubert (2)

 Quatre mois avaient passé depuis l’affaire du “Joyeux drille”. Hubert Rivière et sa nouvelle compagne Aurore s’étaient attelés à préparer leur plan de bataille. Leur objectif restait de mettre fin au trafic d’esclaves, qui régnait dans les comptoirs du sud et sur lequel l’aristocratie de Stralsund se montrait hypocrite. Les marchands et les membres du Conseil fermaient les yeux sur ces pratiques atroces. L’or et les épices coulaient à flot, et c’étaient les seules choses qui comptaient. Mais pas pour eux. L’immense fortune d’Hubert cessa de disparaître dans les tavernes et bordels, et commença à servir autrement. Ils recrutèrent des courtiers et des commis, installant des comptoirs de leur petite société sur toutes les îles du sud, à Sirân aussi.   Ils envoyèrent leurs employés à travers la ville, afin de chercher des points faibles chez les principaux marchands les plus corrompus.

Roda (2)

 Buli ne tarderait pas à tomber. Roda Olsen, l’ambassadrice de Stralsund, n’en avait jamais douté. 

Après un long voyage sur des routes défoncées, son carrosse s’était arrêté dans un village de l’arrière-pays. Derrière elle, des chariots transportaient des affaires et ses domestiques. Il avait fait trop froid pour ses vieux os. Malgré quelques nuits dans des auberges qui puaient le rat crevé et les draps moisis, la vieille femme pestait contre l’inconfort. Elle rêvait de finir ses vieux jours dans une île des mers chaudes, loin d’hommes vindicatifs et mégalomanes.

Mikhail (2)

 Mikhail n’aimait pas ce qu’il voyait. 

-Vous êtes sûrs du chemin ? demanda-t-il.

-Evidemment !

Les deux marchands de Delta lui avaient proposé de les accompagner lors de ce premier voyage. Le négociant de Stralsund se retrouvait donc sur les berges d’un fleuve d’une largeur incroyable, au débit rapide, dévoré par des moustiques. La chaleur était étouffante. Il croyait avoir connu l’enfer en traversant le désert depuis Oasis, droit vers le sud. Mais une fois la savane franchie, puis la jungle, il avait découvert que les dieux pouvaient encore augmenter la température du four.

Shazam (2)

 Shazam se planquait dans le quartier Marchand depuis maintenant une semaine. Elias lui avait laissé sa barque, puisque ce traître allait monter à la Citadelle, pour “faire des études”. Sans déconner… La donzelle qu’il avait embobiné avait apparemment le bras long. Peste !

Mais cela l’arrangeait. Il était tranquille dans cette barque. Il y avait comme une petite cabane dessus, où il pouvait dormir à l’abri des regards. Il n’en sortait guère, d’ailleurs, et commencer à en avoir assez.

Karsten (2)

 Depuis leur victoire lors du match décisif, Karsten et son équipe de balle-en-main attendaient la reprise. Ils ne joueraient pas avant plusieurs semaines et devaient donc reprendre leur morne routine… et leurs métiers respectifs.

La rude vie des quais s’imposait à nouveau. Une bonne partie de l’équipe travaillait en mer. Ces pêcheurs ne pouvaient pas patienter sans rien à faire. Ils n’auraient jamais eu les moyens de faire vivre leur famille.